Prénom  Eric-Anne Marie-Tom  Nom  SOREL
 But du voyage  Tour du monde  Durée du séjour  1 an
 Date de départ  07/08/2008   Note: 3,9/5 - 31 vote(s).
 Description : Venez découvrir notre transat en famille

[ Le trajet de Eric-Anne Marie-Tom ]

Localisation :
 Date du message : 22/01/2009
 ON DIRAIT LE SUD

On dirait le Sud.

C’est donc en charter que nous entamons notre descente sur le Sud des Petites Antilles, dans les Grenadines.

Tout en organisant un concours de pêche dont les photos sont révélatrices, les uns seront désormais plus humbles que les autres (La Prune contre Jean Marie) …, nous descendons en 24 heures vers l’ile de Grenade bien connue pour ses épices. L’hospitalité exceptionnelle, les mouillages paradisiaques, la température de l’eau et la végétation luxuriante ont convaincu l’ensemble de l’équipage, c’est une escale incontournable. Nous avons pu y retrouver notre bateau copain MATALI, mais aussi Floriane et Franck (nous avons oublié le nom de leur bateau) qui tous descendaient vers le VENEZUELA.

Sur la route du retour, une courte escale à CARIACOU un superbe mouillage, seul défaut nous étions entre une pelle hydraulique qui déchargeait un cargo et un concert…, avant de rejoindre UNION, et ses pontons gratuits avec obligation de diner au restaurant (hors de prix et immangeable), un bassin à requins.

Incontournables Tobago cays où malheureusement à cause d’alizés particulièrement soutenus l’eau était trouble, mais une tortue est tout de même venue nous rendre visite.

BEQUIA un dimanche c’est le bonheur, peu de touriste, surtout pas de paquebots vomissant leurs 2 ou 3000 touristes, si bien que notre visite à la nurserie de tortues de mer qu’un individu s’évertue à tenter de sauver, certaines sont remises à l’eau après 5 années de soins…, une traditionnelle visite au marché rastas et départ vers ST VINCENT sur l’insistance de Jean Marie qui se refuse à croire que l’insécurité y est flagrante, bien lui en pris.  Escale à CUMBERLAY BAY, lieu de tournage du film « Pirates des Caraïbes 2 » et ses décors intacts (même les cercueils)….

Dernière escale à RODNEY BAY, sur STE LUCIE où nous nous étions arrêtés à l’aller (MARIGOT BAY), avant le retour au Marin où nous récupérons le spi après avoir gouté au Wahoo de 15 kgs pêché le matin même par Jean Marie.

Bilan de la semaine bonne navigation, le bateau va beaucoup mieux avec son nouveau safran, paysage idylliques, bouffe nulle et heureusement qu’on avait le pâté, l’andouille et le lard de La prune qui nous quitterons vendredi.